21 févr. 2018

Bye Bye Petersburg

Cela fait 4 mois que nous sommes bien abrités dans le port de Petersburg au Sud Est de l'Alaska.

Il est malheureusement temps de quitter cette petite ville accueillante où nous avons passé l'hiver. Quatre mois de rencontres inoubliables, de neige, de pluie, de balades avec les enfants, de réparation sur Tonga.
Un vrai hiver avec du froid (jusqu'à -18degré) et patinage sur lacs gelés, de la vraie neige, (environ 80cm), de glissade, ski et de motos des neiges. Nous avons adorés et nous ne pouvons que conseiller cette escale formidable. Un port plein de pêcheurs et peu de plaisanciers, des gens véritables et généreux, une école surprenante, une vie simple avec tout ce dont on a besoin. Un vrai petit havre de paix dans une nature véritable et dense. On adore!
Quel dommage que l'Alaska soit si loin de l'Europe, c'est un rare endroit préservé de la planète, une nature et une vie animale a portée de main.

Nous larguons les amarres la semaine prochaine pour une descente vers la Colombie Brittanique ce printemps et direction la Polynésie cet été. 
Bon Vent à tous, 




Already time to leave Petersburg, after 4 months in a fantastic place. Very protected harbour, lovely and generous people, nature gorgeous, a great stop in South East Alaska, we couldn't find any better.

We add a real winter with skating on frozen lakes, sliding in the snow, Tonga got buried under the snow and experienced 6degreC in the morning in the boat on the coldest days.

What a pity that Alaska isn't closer to Europe, it is such beautiful place with preserved nature and genuine people.
We are now making our way to British Columbia in this coming spring and Polynesia for this summer.







1 commentaire: