Traduction /Translation/Traduccion

THE BOAT

Dériveur intégral, aluminium 47', 1996





Le voilier idéal, souvent rêvé, beaucoup cherché et enfin trouvé.


Tonga a été construit sur un plan de J.P. Brouns. Il sort des chantiers META à Tarare. Il est atypique avec 2 dérives latérales et 2 moteurs de 30CV. Il est agencé en 3 cabines et 1 salle d'eau. Il contient 800L de Gasoil et 600L d'eau. Sa coque est en aluminium épais. Pensé pour les grands voyages, il dessine un franc bord haut et une étrave menaçante. Bref, un parfait baroudeur pour jalonner nos rêves de réalité!


Tonga a d'abord navigué en Méditerranée avant de terminer par un tour de l'Atlantique avec son ancien équipage. Celui-ci a pris soin du voilier en faisant faire quelques aménagements non négligeables: parc à batterie et électricité refait à neuf, dérives latérales refaites ainsi que les 2 puits de dérives, électronique neuf SIMRAD, davier d'étrave.

A bon entendeur, bon vent!


CARACTERISTIQUES


Longueur: 13,80m
Bau: 4,50m
Déplacement: 14,5 tonnes dont 4500kg de lest
Moteurs: 2 NANNI DIESEL 30CV de 2001
Transmission: 2 lignes d'arbres
Gréement: Sloop, GV et Génois sur enrouleur

Mise a l'eau 28juin 2015














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire